Je pêche en Méditerranée

Je pêche en Méditerranée

La Daurade est de Retour dans les avant-ports et les chenaux

La Daurade, qui était partie depuis quelques mois vers des eaux plus chaudes, est enfin de retour à notre grande joie !

Hier, les clients de ma boutique les ont "tapées" aux bibis et aux vers américains . Ce sont des daurades "portions" qui pèsent entre 200 et 400 grammes . Les grosses vont suivre sans tarder ; Mes collègues de Sète et des Bouches du Rhône que j'ai eus au téléphone m'ont confirmé la même chose . Donc, sortons vite le matériel et pêchons !!

Je rappelle le montage :

-A fond(à la posée)bien sûr

-Olive coulissante entre 40 et 80 grs suivant la dérive, perle, émerillon n°4 et pour l'instant hameçon de n°6(on passera au 4 ou au 2 quand les grosses seront vraiment là)

Pour les pêcheurs qui utilisent des hameçons montés, optez pour le n°6 Spécial Daurade de chez VMC (il est gris clair, légèrement renversé et monté sur 1,20 mètres de nylon) Pour ceux qui montent eux-mêmes leurs hameçons, choisissez le Gamakatsu n°6(il est bleu légèrement renversé et assez fort de fer, référence 3310f) . Montez-le sur 1,20 mètres de Teklon en 20/100(4,600kgs) .

Comme vous l'avez compris, nous modifierons nos montages en fonction de la saison et de la taille des Daurades ; Voilà pour les bonnes nouvelles!

MES Amis Pêcheurs, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et au forum ainsi, nous pourrons, vous pourrez échanger des astuces, des conseils, des anecdotes . De plus, au niveau de la newsletter, chaque fois que j'ajouterai un article ou une photo, vous aurez automatiquement l'information dans vos emails, le jour même . Enfin, sachez que(pour telle ou telle raison), on se désinscrit d'une newsletter par un simple clic sur un lien

Mes Amis Pêcheurs je vous dis à BIENTOT !

Dynamic ' Pêche    les arènes  11370  Port Leucate



17/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres